Skip to content

Dossier de sécurité - Rédiger une stratégie de sauvegarde

Mise en situation

Pour l'information sur l'entreprise, veuillez vous référer au dossier de sécurité.

Le propriétaire vous informe qu'il ne veut pas dépenser plus de 30 000$ pour implanter la sauvegarde de ses systèmes. Il vous informe aussi qu'il y a des risques de feu à l'usine, qu'il veut une solution de sauvegarde qui serait adéquate en cas de feu.

Description du travail

Vous devez produire un dossier qui propose votre solution de sauvegarde.

Le dossier doit comprendre les éléments suivants :

  • Un calendrier de sauvegarde (7 jours)
  • Un budget d'achat de matériel et de logiciel

Calendrier

Le calendrier doit spécifier quel type de sauvegarde (complet, incrémental, différentiel) doit être fait à chaque jour, pour chaque serveur.

À la suite du calendrier, vous devez écrire un court texte qui justifie vos choix.

Budget d'achat

Le budget doit décrire tous les équipements qui doivent être achetés, avec leurs prix. Incluez le prix des logiciels et des systèmes d'exploitation.

Justifiez chaque achat. Le but est de convaincre la compagnie d'investir dans sa sécurité.